Thématiques complémentaires

Mieux présenter avec PowerPoint

Savoir bien utiliser ses aides-visuelles pour mieux soutenir son discours [.......]

Mieux communiquer en équipe
Savoir mieux communiquer: une meilleure relation facilite la productivité [....]

Mieux communiquer à l'écrit
Savoir mieux communiquer à l'écrit: un savoir-faire incontournable [.....]

Savoir argumenter pour convaincre, persuader, et faire adhérer à ses discours et messages (managers)

accueil > catalogue intra > expression orale d'influence

 

Fiche descriptive de la formation proposée en intra-entreprise:

"Savoir argumenter pour mieux convaincre, persuader, et faire adhérer à ses discours et messages (managers)" - réf: EXPFRA12

 

 

Descriptif de la formation

Besoins entreprise et collaborateurs

Savoir argumenter, convaincre, persuader et faire adhérer à l'oralLes managers doivent argumenter en permanence pour convaincre leurs équipes du bien-fondé des choix de l'entreprise, des orientations nouvelles, etc. Leurs discours sont souvent reçus avec une oreille critique, et font face à de nombreuses réticences - voire des oppositions - techniques, psychologiques et sociales de chaque collaborateur et de l'équipe dans sa globalité. Or, par manque de savoir faire, de nombreux managers juniors n'arrivent pas à vraiment faire adhérer leurs équipes aux projets qu'ils portent; avec pour conséquence un manque d'engagement qui met le projet en danger.

 

Apport de la formation

Cette formation de deux jours donne aux participants les techniques d'expression orale pour pouvoir mieux convaincre, persuader, et faire adhérer aux messages qu'ils délivrent. Sont étudiées les techniques d'influence par la persuasion, qui permettent d'être à l'aise dans l'argumentation orale, ainsi que les techniques d'argumentation par les valeurs, de style leadership. Elle donne toutes les méthodes de construction du discours et de rhétorique pour pouvoir amplifier les motivations, et fédérer les collaborateurs autour des valeurs communes à l'équipe, l’entreprise et aux individus.